Confiance et Estime de soi

Selon Wikipédia « L’estime de soi est, dans la psychologie, un terme désignant le jugement ou l’évaluation faite d’un individu en rapport à ses propres valeurs. Lorsqu’un individu accomplit une chose qu’il pense valable, celui-ci ressent une valorisation et lorsqu’il évalue ses actions comme étant en opposition à ses valeurs, il réagit comme « baissant dans son estime ». Selon certains psychologues, l’expression est à distinguer de la « confiance en soi » qui, bien que liée à la première, est en rapport avec des capacités plus qu’avec des valeurs.

Dans tout travail sur soi-même ou démarche de développement personnel, on se rend souvent compte que, finalement, la base d’un équilibre dans sa vie, ses objectifs, ses comportements, c’est la confiance et l’estime de soi.

« S’aimer soi-même pour aimer les autres »

Et si c’était la clé ? En effet, comment imaginer être bien avec autrui, quand on n’arrive pas à être bien avec soi-même. Le commencement, la première étape pour aller mieux, est donc de s’accepter, s’aimer, se reconnaitre. LA confiance vient d’ailleurs souvent de l’estime de soi et nous permet d’oser plus, d’être soi-même, ne s’ouvrir. C’est un véritable moteur !

L’hypnose est un outil qui permet de développer l’estime et la confiance, de les renforcer et les consolider au travers de différentes techniques.

Et si vous commenciez par le début du livre, en écrivant la première page de votre changement ?