Gestion des émotions

Apprendre à gérer ses émotions pour en être l’artisan plutôt que la marionnette ?

Et si cela était possible ?

Colère, timidité, tristesse, déprime, anxiété, stress… Toutes ces émotions qui nous submergent et nous donnent l’impression que nous n’avons pas le contrôle peuvent-elles se  contrôler?

Ces émotions négatives sont effectivement liées à des comportements, des croyances, une perception de la réalité… sur lesquelles vous pouvez travailler.
Quelles que soient les émotions qui vous dérangent, elles peuvent être transformées, changées.

Comment ? En mettant en place de nouvelles émotions, croyances, comportements, ressentis. En apprenant à les appréhender. Le but n’est pas de les éliminer ou le nier. A la base, une émotion est neutre. D’ailleurs, chaque émotion a son utilité. Avoir peur quand un inconnu vous suit dans la rue, ce n’est certes pas agréable mais cela peut vous sauver d’une agression. Être triste quand votre relation se termine, cela permet d’apprendre de cette expérience, non ?

Et finalement, c’est la valeur que vous donnez à l’émotion qui en fait une émotion négative ou positive.

L’hypnose permet d’apprendre à écouter, ressentir les émotions afin de les transformer. Et puis, c’est un apprentissage. En fonction des personnes, cela peut être rapide ou lent, et vous pourrez observer de quelle manière, au fur et à mesure, les émotions ressenties comme désagréable sont gérer de plus en plus rapidement.

En plus de l’hypnose, des outils comme les sous-modalités ou le Retraitement de l’Information par les Mouvements Oculaires (RITMO), peuvent être envisagés.

Envie de vous sentir mieux ? De percevoir la réalité comme vous le voulez ? De reprendre du contrôle sur vos ressentis ?