Perte de poids

Comme chaque année, l’été arrive et vous voulez entrer dans votre bikini ? Ou vous avez tout simplement envie de vous sentir mieux dans votre corps? 

Les régimes à répétition ont tendance à créer un phénomène « yoyo » qui fait que, souvent, on perd du poids parce qu’on se restreint, puis quand on reprend une alimentation plus variée, on reprend deux fois plus de kilos ! Le corps est fait de telle manière que, quand on le prive, il se préserve en se mettant à stocker dès qu’on lui redonne à manger.

Alors comment perdre du poids efficacement et durablement ?

Il est évident que, en prenant de mauvaises habitudes, en mangeant en trop grandes quantités, en grignotant entre les repas, en mangeant trop gras, trop sucré… On ne risque pas de devenir mince !

La première question à se poser est de savoir si la demande est réalisable et ne vous mettra pas en danger au niveau de votre santé ? Les personnes qui s’imaginent redevenir celles qu’elles étaient il y a vingt ans, ou qui veulent avoir le corps de Kate Moss alors que leur morphologie est différente sont des exemples de demandes irréalisables.

Si votre objectif est réalisable, l’hypnose peut vous accompagner dans votre démarche, parallèlement à un suivi médical par exemple. Cette méthode vous permet de remonter aux causes émotionnelles de cet état de poids, aux raisons inconscientes qui font que, parfois, on a des raisons de rester tel qu’on est.

Par exemple, une cliente qui était en surpoids voulait à tout prix redevenir mince. Elle vient me voir et m’explique tous ses échecs de régime. Puis, à mesure des séances, elle se visualise mince et n’y voit que des avantages. Jusqu’au moment où elle aborde le sujet des hommes et de la séduction. Tout à coup, elle comprend que, mince, le regard des hommes va changer et elle a peur d’entrer dans un rapport de séduction avec les hommes. Après avoir travaillé sur ses croyances à ce sujet, avoir compris qu’être en surpoids avait longtemps été pour elle une façon de se protéger du regard des hommes, elle a naturellement commencé  perdre du poids et finit par atteindre son objectif.

Cet exemple illustre les bénéfices secondaires inconscients que l’on peut avoir à garder un comportement. Travailler sur soi pour le perte de poids avec l’hypnose, c’est accepter que cela ne va pas changer tout seul. Vous êtes actif de votre changement et, d’une personne à une autre, ce changement peut être rapide comme long. Certains perdent régulièrement et rapidement du poids, d’autres vont ne pas perdre de poids pendant un temps avant d’avoir des résultats, alors que, pour d’autres encore, ce sera régulier et lent…

A noter, qu’il y a une distinction à faire entre perdre du poids et les troubles alimentaires qui demandent une autre prise en charge.