Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne est une technique issue de la pratique du psychiatre Milton Erickson.

L’état hypnotique est un état naturel, que nous expérimentons quotidiennement au travers de moments de rêverie, de perte de concentration ou d’absorption (en regardant un film, en lisant un livre, en marchant….), qui a pour but de permettre à notre pensée consciente de communiquer avec notre inconscient (tout ce qui n’est pas conscient et qui gère nos comportements automatiques comme la respiration, les battements du cœur, les apprentissages…) afin de mettre en place les changements bénéfiques et durables à la réalisation de votre objectif.

Le nombre de séances est variable, généralement de 2 à 10, et la problématique est divisée en plusieurs objectifs de séances. Pour arriver en haut de l’escalier, vous montez marche par marche. Certains escaliers comprennent 10 marches, d’autres plus ou moins.

Une séance comprend trois temps forts :
– une discussion qui permet au praticien d’identifier la demande du client
– l’entrée dans un état hypnotique afin de créer une communication fluide entre le conscient et l’inconscient
– le travail sous hypnose durant lequel le praticien guide le client grâce à des suggestions verbales et non verbales afin que celui-ci trouve les ressources nécessaires et utiles à son changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *