Qui suis-je ?

Passionnée par l’étude des comportements humains et le fonctionnement du cerveau, je me suis tout naturellement orientée vers des études de psychologie. Mon but était à la fois de gagner en compétences, acquérir des connaissances dans ces domaines qui m’intéressent et vivre de ma passion.

Je suis donc titulaire d’une licence de psychologie (Université Paris 8), et maître-praticienne en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E), je me passionne pour l’étude des comportements et du cerveau. J’exerce en cabinet en tant qu’accompagnante depuis septembre 2013.

Dans ma pratique, j’utilise les techniques d’hypnose Ericksonnienne, de coaching, d’hypnose conversationnelle, de la thérapie brève systémique stratégique (modèle Palo Alto), ainsi que les outils de P.N.L ou de thérapie orientée solution.

Je suis également formée au R.I.T.M.O©, Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires (méthode inspirée de l’E.M.D.R©).

Soucieuse de continuer à me former et acquérir des outils afin de vous accompagner au mieux en cabinet, je suis actuellement une formation de Coach professionnel et personnel à la Haute École de Coaching (certifiée RNCP niveau I) afin de développer mes compétences pour proposer des séances individuelles ou des ateliers de formation, aux particuliers comme en entreprise.

6 comments

  • Très joli site, merci à vous. Au plaisir de vous suivre.

  • Merci 🙂

  • Merci pour votre conseil, votre site est intéressant et me permet de mieux cerner ce qu’est l’hypnose.
    A bientôt dans votre cabinet.

  • Bonjour,

    J’ai lu votre interview : vous avez obtenu votre titre de « maître praticienne en hypnose » après une formation de … 15 jours ?!

    J’aimerais avoir plus de détails, car ce n’est franchement pas rassurant. Visiblement, on peut tous être « maître praticien » à ce rythme là.
    J’attends votre réponse.

    • Bonjour Sophie,
      Pour exercer la technique de l’hypnose, une formation de 238h est nécessaire pour atteindre le niveau de praticien. Tout le monde ne peut pas devenir maître-praticien dans l’école où je me suis formée, car cette formation, qui est un renforcement de 84h de la formation initiale n’est accessible que sur invitation. Une seule session est organisée par an, qui comprend 10% des effectifs formés en tant que praticiens. Il s’agit d’une formation complémentaire qui permet d’affiner les techniques.
      Pour vous donner un ordre de comparaison, à titre informatif, le DU d’hypnose médicale de l’université Paris VI comprend 72h de formation sur une année.
      J’espère avoir répondu à votre demande,
      Belle journée à vous.
      Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *