Contrat d’engagement

Entreprendre un accompagnement pour aller vers un mieux-être est un véritable travail. Le client doit être motivé, c’est la base, et sérieux dans sa démarche.

Aussi, il est important, pour le client, comme pour l’accompagnant, de prendre certains engagements.

En tant qu’accompagnante, je m’engage à mettre à disposition toutes mes compétences, connaissances et outils, afin d’accompagner le client. Pendant une séance, le but est de s’adapter au fonctionnement du client et de tout mettre en oeuvre pour lui permettre de réaliser le travail qu’il doit faire sur lui, y compris si parfois, il s’agit d’utiliser la provocation, le recadrage, recentrer le client sur ses objectifs ou le travail sur des émotions moins agréables … Ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille de faire bouger les habitudes. Je m’engage également à rester disponible entre les séances et, à répondre à toutes questions ou observations du client par email, texto ou, dans la mesure du possible, par téléphone.

De son côté, avant de débuter, le client doit prendre en compte certains engagements :

  • Faire confiance à son accompagnant
  • Faire confiance à son propre inconscient
  • Effectuer les exercices donnés entre les séances
  • Accepter que, toute séance annulée moins de 48 heures avant le rdv est due (puisque ce créneau n’est pas réattribuable).

A partir du moment où cet accord est pris, entre le client et lui-même, entre le client et l’accompagnant, le travail peut débuter et se dérouler dans les meilleures conditions afin de créer les changements recherchés.