Témoignages

Magali, 27 ans, perte de poids et changement des habitudes alimentaires (Hyperphagie boulimique)

Après plusieurs années à lutter contre de l’hyperphagie boulimique et de troubles bipolaire, l’hypnose était pour moi mon « dernier recours ». Je n’étais ni sceptique ni très confiante lors de ma première séance mais j’en suis sortie totalement changée.

Un premier travail sur la gestion des émotions a été fait qui m’a permis de ne plus sombrer dans une mélancolie et qui a résolu mes problèmes avec à la nourriture. Aujourd’hui grâce à l’hypnose je réapprends à manger sainement et a maigrir progressivement.

Pauline, 22 ans, Hyperphagie
Vous m’avez pris le bras et ce qui est drôle  c’est que j’avais l’impression que je pouvais le descendre d’un coup mais bizarrement il avait l’air de ne pas bouger. J’avais l’impression qu’il ne bougeait pas et au bout d’un moment qu’il tombait.
Durant toute la séance, j’ai alterné très chaud (j’avais l’impression que mes mains me brûlaient) et très froid). J’avais l’impression d’être plutôt recroquevillée et penchée.
Concernant ce qui s’est passé par la suite, après une première séance, je me rends compte des moments où je vais manger car je m’ennuie, chose que je ne visualisais pas avant.

Guillaume, 29 ans, Ejaculation précoce
Voilà plusieurs années que l’hypnose m’attirait, curieux de découvrir une méthode différente, de celles proposées par les psychologues.
C’est le souhait de prendre, enfin en charge, mon trouble sexuel qui m’a permit de me jeter à l’eau.
Et je dois dire que je n’ai pas été déçu. J’ai particulièrement apprécié l’approche constructive et positive proposée. J’ai appris à identifier et développer mes ressources, plutôt qu’à tenter d’analyser mon vécu.
Grâce aux trois séances d’hypnose suivies, je n’ai finalement pas pris les médicaments prescrits pour résoudre mon trouble sexuel. J’ai engrangé une plus grande sérénité et les premiers résultats ont été rapides.
C’est aujourd’hui une approche que je souhaite continuer à appréhender, afin de réaliser certains de mes objectifs plus sereinement.

Laëtitia, 30 ans, Bruxisme et développement personnel
J’avais entendu parler de l’hypnose en bien, mais c’est malgré tout un peu dubitative que j’y suis allée : les résultats ne se sont pas fait attendre. Séance après séance, en toute confiance, je décortique des parties de moi. Une aide précieuse et intéressante.

Steve, 25 ans, Confiance en soi
Cette prestation m’a fait du bien. C’est une expérience inoubliable! Au départ, je ne croyais pas à l’hypnose mais vous m’avez convaincu. Vous êtes très sympathique, très professionnelle et agréable. Vous m’avez appris beaucoup de choses.

Monique, 42 ans, Estime de soi
Très bon accueil, pédagogique et une confirmation de rdv avant.

Marc, 30 ans, déprime passagère
Je ne connaissais pas l’hypnose et j’avais un peu peur. La thérapeute a su me rassurer. L’état d’hypnose a quelque chose de magique car il se passe quelque chose mais on ne sait pas dire quoi. A un moment donné, la thérapeute a touché mon épaule en me parlant et quelque chose a lâché à l’intérieur. Une émotion très forte. Je me suis senti bien mieux en repartant. Comme un soulagement.

Cécile, 33 ans, Perte de poids
Parler à un thérapeute, échanger avec lui me permet de libérer une tension, de prendre du recul par rapport à ce que je vis, de comprendre mes réactions et mes ressentis. Une fois qu’on s’est fixé un objectif et a défini les étapes, c’est la confiance qui permet de lâcher prise  et de se laisser guider par la voix. A travers le regard et les mots, il se passe quelque chose que je ne saurai expliquer mais qui m’a permis de travailler sur moi-même, de modifier des habitudes ancrées depuis toujours.
J’ai toujours eu un rapport affectif avec la nourriture. Elle accompagnait toutes mes humeurs. Je grignotais beaucoup pour apaiser des contrariétés par exemple. Dès la 1ere séance d’hypnose, ce comportement s’est modifié sans stress, ni difficultés comme si je n’avais jamais réagi ainsi.
Pas à pas, et parfois il faut y revenir, l’hypnose agit pour remettre les choses en ordre, un ordre qui m’a rendu plus sereine et plus en phase avec les objectifs que je n’arrivais pas à atteindre.