Comment apprendre une langue sous hypnose ?

Comment apprendre une langue sous hypnose ?

Apprendre une langue sous hypnose

Aujourd’hui, avec les connaissances que l’on a autour des neurosciences cognitives, on s’est rendu compte que l’hypnose pouvait traiter bien des maux. Et si on pouvait apprendre mieux ?

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un état modifié de conscience. À ce moment-là, on perçoit les choses différemment, on est entre l’état de veille et le sommeil.

Au quotidien, il y a plusieurs cas de figure où l’on est dans cet état, comme lorsqu’on lit un roman, devant un film qui nous captive ou tout simplement lorsqu’on part loin dans les pensées au point où l’on en perd la notion du temps, etc. C’est juste une manière de se focaliser de façon intense sur une tâche sans les distractions environnante. Si vous cherchez d’autres informations sur l’hypnose, aller sur ce site.

Pour qui et pourquoi la pratique-t-on ?

Le professeur parle au consultant, il lui demande de se concentrer sur un stimulus (une image, une scène ou un paysage). Il va alors changer la perception de celui-ci et en l’amenant à un autre état de conscience. C’est pour cela que la motivation de la personne est indispensable, sans celle-ci, ça n’aura aucun effet.

L’hypnose peut être utilisée pour plusieurs raisons :

Chez les adultes pour arrêter de fumer, maigrir, traiter une peur, un stress, trouble du sommeil, etc. Et également chez les enfants pour les problèmes d’endormissement, pour développer l’autonomie, combattre la peur du noir, etc. Mais ici nous allons voir comment elle peut influer sur l’apprentissage, plus particulièrement l’apprentissage d’une ou plusieurs langues

Comment l’hypnose peut impacter sur l’apprentissage ?

Par l’hypnose, on induit la personne apprenante à se focaliser sur l’essentiel étant conduit à son état d’entre éveil et sommeil, le cerveau va tout de suite enregistrer et engranger le processus de mémorisation. Le sommeil permet d’enregistrer les informations apprises au cours de la journée dans la mémoire, l’hypnose amène à cet état de conscience somnolente. Cette méthode contourne toutes les fausses croyances que l’on peut avoir comme lorsque l’on pense que l’apprentissage d’une nouvelle langue est difficile, elle nous permet d’aller à l’essentiel. Cette méthode développe la concentration et l’attention en stimulant la mémoire et la vitesse d’apprentissage et permet un apprentissage intensif. En boostant ces capacités, le cerveau va acquérir plus de connaissances et ainsi accroître la confiance en soi.

L’hypnose en soi ne fait pas apprendre, c’est l’état dans lequel est plongé la personne (en l’occurrence ici l’élève) qui va faciliter l’apprentissage

Quelles écoles suivre ?

On peut apprendre une langue pour diverses choses, le travail, le plaisir personnel, ou encore à l’école, etc.

En France Pascal dilly (psychothérapeute) a développé une méthode d’apprentissage sous hypnose et a ouvert une plateforme « langues sous hypnoses « . On peut y apprendre le français, l’anglais, l’allemand en passant par le russe ou bien encore l’espagnol. Cet organisme de formation propose des cours en présentiel par un professeur ou à distance avec des cours audios à télécharger sur plusieurs thèmes (je voyage + la destination et je travaille + la destination.). La séance se déroule en 4 étapes sur une durée de 1 h 30 minutes à 2 h environ avec un maximum de 8 h par jour.

On a aussi la plateforme d’apprentissage « hypnoledge  » fondée par Gershon pinon psychothérapeute. Cette plateforme traite de sujets divers, propose aussi plusieurs langues : espagnol, anglais, mandarin, russe,espagnol, etc. Elle a un module pour booster les capacités, dans ce module, elle propose l’apprentissage de langues sur des thématiques différentes basées sur la vie courante et adaptées selon l’âge et le niveau d’expertise avec carte mentale de vocabulaire, illustrations, exercices et évaluations. Il y a plusieurs formules et les séances se font uniquement à distance. Cette plateforme propose aussi un financement cpf (compte personnel de formation), avec à ce programme, vous serez accompagné par un ou une formatrice et il peut être financé à 100 % si vous êtes éligible, détail non-négligeable !

Les avis pour ces plateformes sont plutôt bien notés quant à leurs résultats

Où se former ?

Sur Paris, certaines écoles visent des formations au travail d’hypnothérapeute, il y a l’école mhd formation, arche-hypnose, celles-ci sont réputées. On en trouve d’autres sur Paris et partout en France qui proposent en présentiel et certaines à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.