La Dépression

La dépression (à ne pas confondre avec la déprime qui est un état psychologique passager qui implique une baisse de tonus et du moral) est un trouble mental qui se caractérise  par des épisodes de baisse de forme et d’humeur, une faible estime de soi, une perte d’envie et de plaisir, un désintérêt général, une fatigue. Cette maladie peut être invalidante dans la vie personnelle, professionnelle et sociale de la personne.

La dépression peut également développer des symptômes comme des insomnies et autre troubles du sommeil, des troubles de l’alimentation…

Accompagnée d’un suivi médical, l’hypnose permet à la personne de retrouver des ressources pour aller vers un mieux-être, de travailler sur les émotions et ressentis, ainsi que sur les symptômes développés suite à cette maladie. Un travail en profondeur permettra de débloquer les origines émotionnelles de la dépression.

L’hypnose est un travail complémentaire au suivi médical très efficace et qui permet d’installer un mieux-être dans la durée.