Changement de comportements

En grandissant, nous mettons en place des comportements, liés à nos croyances et représentations du monde, qui déterminent notre personnalité. Heureusement, grâce à la plasticité cérébrale (votre cerveau est comme une pâte à modeler que l’on peut modifier) rien n’est figé !
Parfois, suite à un apprentissage, le cerveau installe des comportements pour pallier à une situation, qui plus tard, ne sont plus utiles et ne correspondent plus à nos envies. Ces comportements sont devenus automatiques, inconscients et nous aimerions nous en débarrasser pour adopter de nouvelles habitudes. L’état hypnotique est une solution efficace pour permettre une négociation, une communication, entre notre conscient (notre flux de pensées) qui souhaite se débarrasser d’une addiction, phobie, trouble… et notre inconscient (qui représente tous nos apprentissages, automatismes, mécanismes biologiques…). Dans cet état, le cerveau change de fréquence d’ondes et passe sur un mode où les suggestions utiles pour nos changements sont plus facilement acceptées.
C’est ainsi, qu’avec une thérapie brève comme l’hypnose, vous pouvez choisir de perdre du poids, arrêter de fumer, supprimer une douleur chronique, un comportement addictif (tabac, alcool, alimentation…), un trouble (sommeil, sexuel…) ou tout autre type de comportement, de façon durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *