Teaser d’une expérience hypnotique : le film de votre changement

Teaser, au cinéma, c’est ce qui crée l’envie d’aller voir un film…

Les acteurs, le réalisateur, l’histoire… Oui, mais encore? Le teaser! (traduisez bande-annonce).

Procédé marketing pour aguicher le spectateur, la qualité du teaser a donc une grande importance dans ce qui va vous motiver à aller voir un film ou pas. L’hypnose étant un film, celui du changement de votre vie pour aller vers votre vous idéal, il est donc normal que vous souhaitiez vivre l’expérience la plus efficace pour vous.

Dans une thérapie par l’hypnose, plusieurs paramètres sont importants. La relation de confiance qui va se tisser entre le client et le thérapeute, la pratique et la compétence du thérapeute, la motivation du client à travailler sur lui pour avancer dans sa vie…

Alors comment créer le teaser qui va donner envie au client d’être le spectateur de son film, et même, à un certain niveau l’acteur également?

Laissez-moi vous teaser…

Un lieu : un cabinet de praticien en hypnose
Un moment : celui d’une exploration et d’un travail sur soi qui va changer votre vie
Un acteur et un spectateur : votre inconscient et votre conscient
Un scénariste et metteur en scène : le thérapeute

Imaginez : une première séance, un praticien et son client, moteur, action

– Au cours des prochaines séances que nous allons passer ensemble pour travailler sur vos problématiques, vous allez évoluer, à votre rythme, et observer au fur et à mesure des changements, dans vos pensées, vos comportements, votre rapport aux autres, à vous-même… Dans une séance d’hypnose, quoiqu’il se passe tout se passe bien. Vous avez la possibilité de laisser votre conscient (à savoir votre flux de pensées, votre petite voix intérieure) résister aux suggestions, aux phénomènes hypnotiques….
– Un phénomène hypnotique? demande le client.
– Rappelez-vous de votre dernier souvenir agréable? (un sourire se dessine sur son visage). Vous sentez ce sourire? Votre corps réagit au souvenir avant même que vous ayez consciemment commencé à en parler. Les réponses du corps sont toujours plus rapides que celles de la conscience. De la même façon que, quand vous êtes d’accord avec quelqu’un, vous hochez de la tête sans y réfléchir. Les phénomènes hypnotiques correspondent à des mouvements de votre corps que vous ne contrôlez pas consciemment, mais dont vous pouvez choisir de les laisser se faire pour les observer et sentir, qu’à un autre niveau, le travail se fait et que vous n’avez pas besoin d’y penser. Ainsi, à un moment donné dans la séance, il est possible que, suite à une suggestion, votre main se lève ou, au contraire que vous sentiez qu’elle est lourde, que votre tête ou vos doigts fassent des mouvements. Et vous pourrez juste y prêter attention et sentir que vous êtes à la fois spectateur de ces mouvements et que, si à n’importe quel moment vous souhaitiez les stopper, vous le pourrez, même si ce n’est pas dans l’intérêt de votre travail. Car finalement, vous avez le contrôle de ce qui se passe et, même en état d’hypnose vous choisissez ce que vous acceptez de faire ou ne pas faire. Tout comme vous entendrez toujours ma voix, même si votre conscience peut ne pas écouter et s’envoler vers d’autres pensées, parce que vous savez, qu’à un autre niveau, vous entendez ce qui est utile pour avancer et que vous restez sourd à ce qui ne vous concerne pas.
– D’accord.
– Et puis, vous savez que votre conscience sera toujours présente, même si vous laissez plus de place à votre inconscient, puisque le but est de créer une porte pour que les deux puissent communiquer, négocier, un peu comme un manager et son équipe. Le manager donne des directives sur le travail à fournir pour atteindre les objectifs d’un projet. Les membres de l’équipe se coordonnent pour travailler en harmonie et tendre vers la même direction, n’est-ce pas?
– Oui. Les pupilles du client sont maintenant dilatées, et son regard est fixe.
– Évidemment, il n’est pas utile de vous préciser que vous êtes l’acteur de votre changement et que, comme sur un tandem, vous choisissez la direction à prendre et vous pédalez pour l’atteindre, tandis que je ne fais que me synchroniser sur votre rythme pour vous accompagner?
– Bien sûr.
– Vous êtes encore dans votre état normal pour l’instant?
– Euh? oui, je crois.
– Je vous pose la question car vous commencez à présenter des signes de transe hypnotique comme les pupilles dilatées ou le regard fixe. Et puis, vous savez, vous expérimentez déjà l’état de conscience modifié apparenté à l’hypnose tous les jours sans même savoir que c’est de l’hypnose. Quand vous regardez un film, lisez un livre ou toutes ces activités qui vous absorbent, dans lesquelles vous êtes concentré, de sorte que vous pouvez laisser votre imaginaire vous emporter, que vous en perdez même la notion du temps…. Tous ces états sont déjà des transes en soi. Tout le monde est donc hypnotisable. Dans quelques instants, je ne sais pas au bout de combien de secondes, vous allez sentir comme il peut être plus agréable de continuer cette expérience les yeux fermés. Et vous savez, sans même n’avoir besoin de ne rien faire, votre cerveau commencera déjà à changer de rythme. Dans l’état de veille quotidienne, alors qu’il fonctionne en ondes bêta, le fait de fermer les yeux provoque déjà un changement des rythmes biologiques. Le cerveau passe automatiquement en ondes alpha, tandis que la pression sanguine diminue, tout comme les battements du cœur. Le rythme de la respiration change et, à mesure que cet état va s’amplifier, ces rythmes vont continuer d’évoluer. Les ondes du cerveau vont passer en mode thêta, qui est la porte ouverte aux suggestions, les traits du visage vont se détendre, et le reste du corps pourra suivre…

Je me demande combien de secondes ou de minutes cela va prendre pour vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *